LA CHASSE, LES ECOLOS, LES CHEMINS ET MOI.

J’aime bien les écolos : depuis leur bitume, leur béton, leurs rues impraticables et leurs bagnoles en ville, ils cherchent à trouver un espace de vie dans la campagne. Et comme ils la trouvent aussi dégueulasse que leurs villes, ils se mêlent de donner des leçons à tout ce qui y vit. Âmes sensibles, ils sont contre la chasse qu’ils appellent « tuerie gratuite ». De même, ils réussissent à faire interdire les sentiers à tout ce qui avance avec un moteur.

Bon. Ils n’ont pas tous les torts. Il faut bien reconnaître que, dans certaines régions, il y a des viandards. Mais ils ne sont pas majoritaires. La chasse est dangereuse. C’est vrai : on peut tuer avec un fusil. C’est une condition suffisante, que d’avoir un fusil, pour avoir le pouvoir de tuer. Mais elle n’est pas nécessaire : n’importe qui possède un permis de tuer dès l’instant qu’il n’est pas bien dans sa tête. Par exemple au guidon d’un cyclomoteur, ou au volant d’une auto … Ainsi, il y a par an huit morts, en France, à la suite d’accidents de chasse, et trente-huit blessés. Combien y en a-t-il sur les routes ? Bon. T’as compris la relativité de la dangerosité …

OK, on croise des motards pétaradants sur les chemins. Mais on en voit moins que dans les cités : pourtant, ils y font plus de bruit, et souvent, en plus, ils sentent mauvais. Dis que je suis de mauvaise foi, et je t’emmène constater. Tu n’as pas de temps à perdre ? OK : Ne Viens pas me faire chier dans mes ballades. Mes jambes ne me portent plus comme autrefois : est-ce une raison pour m’enfermer ? C’est pas toi qui me feras rester chez moi, et encore moins fermer ma gueule. Souviens-toi bien de ceci : quand je serai mort, d’autres vieux cons prendront ma suite. Ils sont en fin de formation. OK ?
Mais je fréquente quand même des adhérents de la société de chasse de mon bled. D’abord, il nous arrive de boire un canon ensemble. J’ai appris comme ça, sans faire part de mes préjugés, qu’ils géraient leur domaine : quotas de prélèvements (moins que d’introduction), dénombrement des nichées, protection contre les prédateurs, encore que si le renard ou le blaireau prélève aussi, ça ne les gêne pas. Toute l’année, au fil des rencontres on se tient au courant . Je trouve ça bien, puisque je connais ainsi les bons postes où placer mon appareil photo. Et mes chasseurs savent bien que si je ne chasse pas moi-même avec un fusil, j’aime les mêmes choses qu’eux … Et j’ai le droit de proférer l’insulte ultime de « viandards » réservée aux voisins, qui ne se font pas faute, à l’occasion, de déborder leurs limites. Et pour cause, ils n’ont plus que du gibier d’élevage. Et je ne vous dis pas la fierté de mes potes, quand ils peuvent me montrer la différence entre un faisan d’élevage et un « natif ».

C’est aussi ça, la chasse. Pas seulement une affaire de connards …

Je te concède que c’est quand même plus chouette de vivre dans une campagne propre et odorante. Mais c’est encore mieux QUAND TU N’Y LAISSES PAS TA POUBELLE, et connard ! Quant aux moteurs polluants, excuses-moi du peu, mais comment es-tu venu de ta ville ? À pied ? Et ce chemin bordé de violettes : chouette et rechouette. Mais si pendant que tu es au chaud dans ton bureau climatisé il n’y avait pas un bouseux de chasseur (jeudi et dimanche) pour y passer par exemple le mardi et débroussailler avec son putain de tracteur, Diesel de surcroît, tu ne pourrais pas passer : t’as même pas l’idée de prendre une machette ou même un bon couteau pour faire ton passage. L’entretien du sentier, allez, c’est bien bon pour ceux que tu considères comme tes domestiques, au cul des vaches et qui ne savent même pas lire (que tu crois, parce que ça t’arrange). Mais dis-toi bien que le bouseux t’emmerde, eh, collo de mes deux !

Voilà bien une bien belle invective. Mais tu es peut-être aussi con que moi, alors tu te marres parce que tu es aussi con que moi. Et ça n’est pas peu dire. Je ne vois pas pourquoi je serais modeste dans ma façon d’être un Vieux Con. Avec des majuscules par-dessus le marché !

Allez : bonne bourre. Et ne jettes pas ton pétard n’importe où : ça fait désordre et ce n’est pas biodégradable. Toi non plus d’ailleurs mais tu t’en fous : t’as raison. Pousse-toi que j’ouvre le passage que tu n’as pas vu. Et oui, sous ces ronces il y a un sentier que seuls les chevreuils connaissent encore. C’est beau, un chevreuil. Ne touche pas à son petit, car sa mère le laissera crever de faim s’il sent l’homme (ou la femme :c’est pire …).
Prends garde quand même : les sangliers font les voies des chevreuils. Souvent ils ont un caractère de … cochon. Allez : marche … à l’ombre.

Publié dans : pages |le 15 juin, 2006 |5 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

5 Commentaires Commenter.

  1. le 16 juin, 2006 à 13:51 gabaye écrit:

    Ouah! faut en dire des conneries sur ces blogs pour enfin trouver un peu de sagesse ! Car ce que tu dit correspond à la réalité…mais celle ci il faut aller la chercher, et c’est pas sûr que tout le monde comprenne les subtilités du deuxième degré sur cette « toile »…
    En tout cas, et si tu le veux bien, je te met sur mes liens …
    Sur ce coup : Egalité.

  2. le 22 juin, 2006 à 23:48 gabaye écrit:

    Objet : Destruction d’espèces protégées

    Destruction d’espèces protégées (Homo sapiens)
    Chiffres : Année 2004/05 (source France Nature Environnement)
    167 accidents de chasses : 142 blessés, essentiellement des chasseurs, une
    minorité de promeneurs, 25 chasseurs morts.
    Com.pers. : rappelons que l’Homme est une espèce protégée par les Droits
    dits de l’Homme, les humains tués étant des chasseurs, il semble que comme bien
    d’autres espèces, elle ne soit guère respectée, l’acte de chasse étant
    vraisemblament une des premières cause de mortalité des chasseurs.
    Salutations désapointées.

  3. le 7 juillet, 2006 à 23:05 jullia écrit:

    Pour une fois je lis quelqu’un avec qui je suis d’accord!
    Les chemins sont à tout le monde, et qu’on ne viennent pas me dire que ceux qui les empruntent sont des délinquants.
    Je continue, malgré les panneaux et les cartes des risques d’incendies que publie la préfecture du var chaque jour depuis le 1 juillet,à les emprunter, à pieds, en 4×4 et même à cheval si j’en avais un!
    C’est bien vrai ce sont les chasseurs qui nettoient la plupart des chemins!
    Pour la journée des chemins il n’y avait aucun randonneur….
    Bonne promenade l’Ami!

    Dernière publication sur C'est chez moi! : Au revoir...

  4. le 29 octobre, 2006 à 22:44 lettrealily écrit:

    Je crois que tes statistiques sont un peu à la baisse: officieusement (…ciellement mais faut pas le dire!?)les chasseurs font plus de 30 morts par an, et non « blessés ». Heureusement, ce qui rassure, c’est que de plus en plus souvent, ils se dégomment entre eux, ces c…! Et là, je vais pas pleurer! (dernièrement, un type à tué sa mère (82 ans!) Ha!Ha!Ha! Qu’est ce qu’elle allait foutre là, cette c….!? Bien fait!
    Ah non, on me dit qu’un autre vient de buter une dame qui ramassait les champignons! ça doit être ça la « liberté » d’exercer ses loisirs??? Sauf que lorsqu’on a une arme chargée, on est quand même vachement plus dangereux qu’avec un simple bâton de randonneur! (combien de morts sur le chemin de Compostelle, hein? Une crise cardiaque? Une centaine d’ampoules aux pieds?)
    Je continue de penser que des gens armés qui menacent la liberté d’aller et venir d’autres (la majorité!) sont des nuisibles, et moi, je parle pas aux gens qui me braquent un flingue sur la gu….!

  5. le 19 novembre, 2006 à 23:03 strawberry écrit:

    coucou
    moi mon pére il es chasseur et il a jamai tuer personne et je trouve nul qu’on veuille interdir la chasse ou qu’on critique les chasseur par ce que lles hommes chasse depuis la nuit des temps et jusqu’à present ca a jamai deranger personne! en plus de ca les chasseurs respect quand méme la nature que ce soit les plantes ou les especes protégées et méme parfois les non protégé il m’est arriver de voire des chasseur a la passer du soir le regard émérveiller en regardant les oiseaux passer et ne ma tiré!!!! les accident arrive partout je suis d’accord avec l’auteur de ce blog! il y a carrément plus de tuer sur les routes par des motard ou des chauffard que de tuer par des chasseur…
    Enfin bref VIVE LES CHASSEURS!!!!!!!!

Laisser un commentaire

confidences à l'inconnu |
salem |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | delireeeeeeeeee
| Ma vie, mon oeuvre
| TEM LAADO